21 juillet 2009

wahou ca marche!!

bonjour tout le monde!!!

on dirait que ca marche? nous arrivons enfin a acceder a l espace d ecriture des messages!!!

Par contre, pas  de photos à envoyer aujourd hui, probleme de carte d appareil photo!

Des nouvelles qd meme:

nous allons tous tres bien, malgre quelques soucis gastriques qui nous ont tous plus ou moins touchés parfois!

Le stage s est tres bien passe durant 15jours à l hopital, meme si peu d activites. Nous avons ete tres bien recu, tant a l association uo nous logeons, qu a l hopital.

Yann a fait stage de chir, psy et medecine, Pauline, pediatrie et urgences, Nath, chir, psy, et medecine, et Angie, urgences et medecine.

Ici, peu de moyen, ms nous trouvons que le personnel de sante sait tres bien s adapter, ainsi que les malades. les infirmiers ont quasiment un rôle de medecin, ils assurent consults, ordonnance, prescriptions...

ce sont les familles qui assurent tout le cote nursing, confort, alimentation. Et les patients ne sont pris en charge que lorsqu ils sont allees acheter leurs traitements, et materiel necessaire.

nous sommes aujourd hui dans notre 2nde semaine dans les formations sanitaires de la ville: dispensaire + maternite.

ici non plus, le travail n est pas toujours intensif...et nous sommes heureux d avoir pu aller faire quelques vaccinations dans les villages envoronnants.

Cote tourisme, pas facile de visiter les apres midi, trop chaud, Ouahigouya n est pas d un grand interet touristisque, et les velos qu on nous louent ne nous permettent pas de faire des kms, ce sont de grosses daubasses!!! une pedale qui lache, pas de frein.. le bonheur!!!

Mais nous avons qd meme pu aller visiter unvillage un dimanche, et ce week end, nous sommes alles au Mali, au pays dogon, et c etait tout simplement MA GNI FI QUE! on a dormi à la belle etoile au pied de la falaise, genial!

on se serait cru sur une autre planete, et c etait de toute beaute!

Sinon, on nous indique un hotel avec piscine à Ouahigouya, ou nous allons nous rafraichir de temps en temps!! ca aussi c est genial!! car ici, il fait chaud, tres chaud!!!

Quad la chaleur monte beaucoup; les orages eclatent! orages violents, mais fugaces. Impressionnant, et en meme temps, tres beau, et cela permet de faire baisser la temperature quelques heures!!

Nous "profitons" tous pleinement de notre stage, et de notre sejour!!!

Nous sommes quand même parfois presses de rentrer, vous faire decouvrir nos photos (ah ca, des photos, il y en a , vous en aurez marre qu on vous bassine avec!!! mdr) et vous faire partager un peu notre aventure.

bisous à tous!!

Nath, PAuline, Angie, Yann

Posté par stage au burkina à 16:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur wahou ca marche!!

    aH CHOUETTE de vos nouvelles !!!
    Et bien tant mieux profitez du beau temps, vous en savez pas ce ki vous attendra une fois ici !!!!

    Travaillez bien, et reposez vous un peu kan même ..
    Biz d'ici !

    Séverine

    Posté par Séverine, 21 juillet 2009 à 19:47 | | Répondre
  • Je n'avais pas vu que vous aviez pu poster des messages... Bon courage pour la fin du stage et à très vite en Ardèche (pour Natacha)... Si je compte bien, plus qu'une semaine de chaleur et de soleil !
    Bisous,
    Patricia, Lionel et Yann

    Posté par Patricia, 30 juillet 2009 à 22:43 | | Répondre
Nouveau commentaire